Interfrance Logo Collections d'images de la Photo Bank d'Interfrance     Version Anglaise
Culturels, Sportifs, Fêtes etc... Services offerts par Interfrance Publicité et Avis Futures pages sur la Franche-Comté Faites connaitre cette page à un ami Vos remarques

Transjurassienne Title
Course de ski de fond longue distance
Transjurassienne course de ski

Informations Générales

Depuis février 1979, des milliers de personnes se retrouvent au bord ou sur les pistes du Massif du Jura pour célébrer le ski nordique.

Elle relie deux places fortes du ski de fond, LAMOURA dans le Jura et MOUTHE dans le Doubs, traversant successivement dix villages nichés au coeur du Massif du Jura.

Seconde course de longue distance du monde, après la Vasaloppet suédoise (90 km), elle fut intégrée dès 1981 à la Worldloppet, circuit international des courses populaires longues distances de la FIS Marathon Cup.

Nouveauté depuis 2010 : l'UltraTrans. C'est un challenge qui allie les deux styles et leur plus longue distance respective : le 56 km en style classique du samedi et le 68 km en style libre du dimanche. Une seule combinaison possible, et qui est la même pour les dames.


Massif du Jura
Jura Massiff Carte
  La semaine Transjurassienne  

Cinq courses se succèdent durant cette semaine, avec deux styles : le classique le samedi et le libre le dimanche. La Transjurassienne 68 km est l'épreuve reine du dimanche. La Transjeune réunit les participants entre 7 et 19 ans et se déroule la semaine précédente.

Programme 2015:
Sympathique tradition à l'arrivée de la Transjurassienne qui couronne le premier classé de l'épreuve : on lui passe autour du cou une clarine véritable du Massif et au dernier classé, un gros coeur de pain d'épice (fabrication locale de Mouthe).
Intermatique Media
  Carte agrandie  
Accueil Villes et hébergements Espaces-Ski et stations Visites et tours interessants Rivières, Cascades et Lacs Cuisine régionale, fromages et vin Region Viticole, vins et vins et vignobles de France
  Infos Publicité   Confidentialité